Un enseignant qualifié pour vous accompagner :
Antoine Chomarat
Je m'initie à la pratique des arts martiaux japonais (judo, ju-jitsu), chinois (ba gua zhang, tai ji quan), ainsi qu’au qi gong au dojo Shiseikan à Paris.
J'obtiens un CQP en sports d’opposition en 2014 mais décide de pratiquer auprès de mon professeur pour approfondir et perfectionner ma pratique avant d'enseigner. Ce n'est donc qu'en 2022 que je crée "Mouvement Subtil" avec l'envie de faire découvrir la pratique du tai chi et ses bienfaits.
J'ai également travaillé dans l’animation pendant 8 ans auprès de publics très variés, ce qui me permet d’accompagner méthodiquement mes élèves.
Parallèlement à ma passion pour les arts martiaux interne chinois, j'éprouve un fort intérêt pour la méditation, que je pratique depuis mon adolescence. Bien que mes cours soit centrés sur l'apprentissage du tai chi chuan, il m'arrive d'intégrer des méditations ou des instructions de méditation lors des séances.
J'ai effectué un cycle de formation MBSR (méditation laïc reconnue et pratiquée dans des hôpitaux, notamment dans des programmes de gestion de la douleur).
J'ai également effectué une retraite Vipassana au centre Dhamma Mahi.
Je suis diplômé de l’Institut Khyentse Wangpo (Institut d’études supérieures bouddhique et dzogchen).